Sortir de l’influence des médias sur notre poids

Combien de personnes sont insatisfaites de leur silhouette? Les magazines, les publicités mettent en avant des femmes corporellement identiques. La vision de notre physique peut s’en avérer dégradée. Notre image dans le miroir peut en devenir désagréable voir insupportable. Les femmes à la recherche d’une perte de poids se sentent alors concernées. Elles idéalisent les images de ces femmes au poids « idéale », néanmoins sommes nous tous identiques? La possibilité de se lancer dans cette quête de silhouette idéale débouche t-elle sur une réussite totale? Quels sont les moyens déployés pour atteindre cette objectif?

On ne compte même plus le nombre de régime à la mode et les méthodes minceurs testées par la population. La perte de poids est un business et beaucoup trop de professionnel ou de personnes lambda en profite. Malheureusement, les consommateurs de toutes ces méthodes minceurs recherchent cette silhouette idéale. Pour pouvoir l’atteindre, beaucoup sont prêtes à tout essayer mais à quel prix? Lorsqu’un régime apparaît, il est rare qu’il est fait le sujet d’une étude précise. Votre santé est alors mise à rude épreuve. De nombreux régimes ont d’ailleurs fait l’objet d’effets secondaires.

La non acceptation et la dégradation de l’estime de soi sont les principaux facteurs qui conduisent à entreprendre un régime. La société a dicté des codes vestimentaires, et d’un poids idéal. Pire, elle a créée un manque de confiance en soi où certaines personnes considèrent la perte de poids comme la seule manière de trouver le bonheur. Pourquoi une silhouette serait plus harmonieuse qu’une autre? Les régimes imposent un suivi identique à tous ces consommateurs, or tout le monde est différent. En fonction du rythme de vie, chaque personne doit répondre à un besoin nutritionnel quotidien. Une perte de poids ne peut donc pas être universelle.

L’acceptation et la confiance en soi est la clé d’une perte de poids sereine sans effet secondaire. Lorsqu’on retrouve cet estime de soi, il n’est plus nécessaire d’entreprendre toutes ces méthodes extrêmes. La perte de poids n’est plus la solution a tous les problèmes, elle se fait petit à petit en réapprenant à nous aimer tel que nous sommes.

La société favorise ces méthodes minceurs en étant consciente de la fragilité psychologique du public ciblé. Conscient des effets secondaires et des conditions dans lesquels les personnes entreprennent les régimes, vous devez rester méfiant envers ces inventeurs de produits miracles. Prenez du recul, et posez vous les bonnes questions:

  • combien avez vous de fois entrepris un régime?
  • Avez vous réussi à le tenir?
  • Votre état psychologique a t-il été touché?
  • L’alimentation est elle devenu une obsession? Etes vous en restriction cognitive?
  • Avez vous subi un effet yoyo? Avez vous atteint cette idéal minceur? Ou souhaitez vous toujours l’atteindre?
Si vous souhaitez des articles ciblés sur un régime en particulier et ces effets secondaires n’hésitez pas à nous demander.

La psychonutrition analyse votre comportement et votre relation avec l’alimentation, elle vous apprend à ne pas vous juger mais à vous aimer , à avoir confiance en vous. Entreprendre un régime est le début d’une histoire sans fin entre vous, votre poids, et l’alimentation. Prenez du recul, les régimes sont un commerce où se cache un business, et un développement marketing pour que le public ciblé y succombe.
Contact